La fouta nattée : gracieuse et raffinée

Partager

Chez Sajada, quand on cherche une fouta, il y a du choix ! Les classiques serviettes foutas plates et nid d’abeille sont déjà bien connues, mais Sajada ne s’arrête pas là et propose des modèles innovants et hors du commun. Un article a été consacré récemment aux foutas chevrons, dont le tissage en relief forme des motifs en « V ». Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte de la serviette fouta nattée.

fouta-natée
Fouta nattée sur une plage de Tunisie

Pourquoi l’appelle-t-on la fouta « nattée » ? Tout simplement du fait de son tissage aux fils entrelacés. Le tissage de la fouta nattée rappelle les nattes en jonc des nattiers de Nabeul (Tunisie).

Fouta nattéeDeux petits liserés bordent les extrémités du tissage natté, ce qui donne une allure très élégante à cette fouta. Pour parachever le tout, la fouta nattée possède des franges bien à elles.

Franges de la fouta nattée
Franges de la fouta nattée

Ses franges croisées lui donnent un aspect gracieux et raffiné.

Cette saison, il sera possible de trouver chez Sajada trois coloris très tendance :

Le gris est à la mode ! Deux tons de gris cette année pour les foutas nattées avec la fouta granit et son gris anthracite, et la fouta lune d’un gris clair reposant. Enfin, la fouta capucine et son rouge du même nom est très féminine.

Finalement, la fouta nattée n’est-elle pas plus élégante qu’une serviette de plage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv.