C'est dans cette perspective que nous avons fondé Sajada, petite entreprise lyonnaise que nous développons depuis 2010. L'histoire de Sajada a commencé par les tapis. L'idée de pouvoir trouver des aquéreurs aux tapis pleins de vie tissés par les artisanes des villages reculés du sud tunisien était une première motivation. Nous avons par la suite, dès 2012, proposé à nous clients des foutas, ces draps de hammam tunisiens à la fois traditionnels et modernes.
Aujourd'hui, nous travaillons en étroite collaboration avec des artisans et artisanes de Tunisie et du Maroc sélectionnés pour leur grand savoir-faire et leur parfaite connaissance du métier. Nous prenons le soin de choisir sur place nos pièces de façon individuelle parmi des milliers de tapis selon des critères rigoureux comprenant la qualité du tissage, de la laine, des couleurs et de la finition.
En évitant les intermédiaires, nous faisons le meilleur pour proposer à nos clients des prix abordables afin de faire perdurer cet artisanat.
Notre dépôt est situé à Lyon ; il est possible de venir voir nos tapis et foutas sur rendez-vous.
Si vous avez une question sur un produit, un doute sur un article, une demande de renseignements particuliers : contactez-nous, nous serons ravis de vous répondre.